Dans les colonnes du Journal du Dimanche, dimanche 27 février, nos confrères se sont penchés sur l’affaire Jubillar. D’après les révélations faites par les avocats de Cédric Jubillar aux magistrates, le peintre-plaquiste de 34 ans n’aurait pas pu tuer son épouse.
Cédric Jubillar serait-il innocent ? C’est la question que le Journal du Dimanche s’est récemment posée dans son édition du 27 février dernier. Principal suspect dans la disparition de son épouse, Delphine Jubillar, l’homme présumé innocent est, depuis le 18 juin dernier, incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses. Après plusieurs demandes de remise en liberté, le peintre-plaquiste de 34 ans n’a, pour l’instant, pas obtenu gain de cause. Pourtant, même si la famille de l’infirmière est convaincue par sa culpabilité, ses avocats ne partagent pas cette opinion.
D’après les propos prononcés par ses avocats lors d’une précédente audience, Cédric Jubillar n’aurait pas pu manigancer un crime aussi parfait. Selon eux, le père de famille “n’aurait pas le bagage intellectuel pour commettre le crime parfait.” Et donc, pu réussir à tuer son épouse, sans laisser aucune trace…
L’affaire judiciaire est relancée
Le 9 février dernier, le Parisien avait rapporté que des traces de sang avaient été retrouvées dans un véhicule. Une Peugeot 306 blanche, similaire à celle de Cédric Jubillar et saisie en décembre dernier à Cagnac-les-Mines au domicile de son propriétaire. D’après leurs informations, ce véhicule appartiendrait à l’une des connaissances du principal suspect.
D’après le constat des experts scientifiques de la gendarmerie, le véhicule présentait alors des traces de sang humain qui auraient été nettoyées ou effacées. Une nouvelle piste qui a alors relancé l’affaire et dont les résultats seront dévoilés le 30 mars prochain. À en croire les informations du quotidien, ces traces feront l’objet de recherches génétiques dans les prochaines semaines et seront donc comparées avec les profils ADN de Cédric et Delphine Jubillar.
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet